CineNightClub! - Rock Forever : Nous y étions! Compte-rendu

Publié le 1 Juillet 2012

http://idata.over-blog.com/0/47/60/48/Blog/201207/cinenight.jpg

 

Le vendredi 22 juin dernier, les cinémas Gaumont & Pathé nous donnaient rendez-vous à 21 heures pour la première soirée "CineNightClub!". Au cours de cette soirée un peu particulière car tournant exclusivement autour de la rencontre entre le cinéma et la musique nous était présenté en avant-première la comédie musicale "Rock Forever" réalisée par Adam Shankman ("Hairspray", "Glee"). Voici un petit compte-rendu de la soirée.

 

Installés dans une salle redécorée pour l'occasion avec des autocollants "CineNightClub!" sur tous les sièges, nous avons patienté quelques instants avec la bande-originale de "Rock Forever" en fond sonore avant de participer à un quizz sur le rock des années 80 pour tenter de remporter des goodies du film. Au final, tout le monde est reparti avec des lunettes de soleil en forme d'étoiles, des manchons fluos et des bracelets multicolores.

 

L'équipe du Pathé Montataire était en grande forme et animait la soirée avec beaucoup d'humour. Après des goodies 80's venait ensuite le goodie suprême : le magnifique chapeau porté par Stacee Jaxx alias Tom Cruise dans le film. Pour le remporter, il fallait être un fan inconditionnel de Tom Cruise et plus particulièrement connaître les titres de ses premiers longs-métrages.

 

http://idata.over-blog.com/0/47/60/48/Blog/201207/image002.jpg

 

Comme point d'orgue à la soirée arrivait enfin la projection en avant-première de "Rock Forever". Inutile de vous dire que si vous n'êtes pas friand du genre, vous risquez de ne pas apprécier à sa juste valeur, mais, si vous aimez les comédies musicales, vous allez passer un très bon moment. L'histoire est plus simples suivant d'un côté la relation amoureuse entre deux jeunes musiciens attirés par la gloire et de l'autre une rock star qui doit se poser les bonnes questions pour rebondir.

 

Les scènes musicales invitent un casting quatre étoiles (Catherine Zeta-Jones, Russell Brand, Alec Baldwin...) à revisiter les classiques du glam rock des années 80 sur des chorégraphies endiablées. On sort de la salle de bonne humeur avec les chansons qui tournent en boucle dans notre tête. Les seconds rôles assurent le show avec un Tom Cruise totalement habité par son rôle et le duo hilarant composé de Russell Brand et Alec Balwin.

 

Cette première édition du "CineNightClub" a donc été une réussite et on croise les doigts pour que le rendez-vous nous soit proposé à nouveau dans les prochains mois. "Rock Forever" est à découvrir dans les salles obscures dès le 11 juillet 2012.

 

Sherrie, jeune provinciale, rencontre Drew, garçon de la ville, sur le Sunset Strip, alors qu'ils tentent de percer à Hollywood. "Rock Forever" raconte leur histoire d'amour à travers les tubes de Def Leppard, Foreigner, Journey, Poison, REO Speedwagon, et Twisted Sister...

 

 

http://idata.over-blog.com/0/47/60/48/Blog/201207/image004.jpg

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Evènements

Commenter cet article