Frankenweenie : Faites connaissance avec les personnages

Publié le 3 Juillet 2012

http://idata.over-blog.com/0/47/60/48/Blog/201207/fran.jpg

 

Réalisé en 1984, et mis au placard à l'époque par Disney car jugé trop sombre, le court-métrage "Frankenweenie" devient aujourd'hui un long-métrage tourné en stop-motion, toujours sous la direction de Tim Burton. Découvrez ci-desous la description des personnages du film. Certains étaient déjà présents dans le court-métrage original alors que d'autres, comme Elsa Van Helsing, ont été ajoutés à l'intrigue pour l'occasion. Si vous souhaitez en savoir plus sur le stop-motion, une visite des studios à 360°, en compagnie de la productrice Allison Abbate, vous attend sur le site officiel du film en VOST.

 

Après la mort soudaine de Sparky, son chien qu’il adorait, le jeune Victor se tourne vers le pouvoir de la science pour ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher sa création « faite main », mais quand Sparky s’échappe, les camarades de Victor, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences…

 

 

http://idata.over-blog.com/0/47/60/48/Blog/201207/f2.jpg

 

VICTOR (Voix de Charlie Tahan)

Âgé de 10 ans, Victor Frankenstein est un garçon futé complètement passionné par la science. Il vit dans la petite ville de New Holland avec ses parents et son chien, Sparky. Victor passe tout son temps libre à tourner ses propres films et se consacre aussi à ses inventions – il s’est installé un laboratoire dans le grenier. Quand Sparky meurt dans un tragique accident, Victor fait appel à toutes ses connaissances scientifiques pour le ramener à la vie.

 

http://idata.over-blog.com/0/47/60/48/Blog/201207/f1.jpg

 

SPARKY

Sparky est un bull-terrier joueur tout dévoué à son jeune maître, Victor. Sa très grande curiosité n’a d’égale que celle du petit garçon. Sparky adore courir après les balles et être la star des films que réalise Victor. Il fait preuve d’une telle énergie et d’un tel enthousiasme que même la mort ne pourra en venir à bout…

 

http://idata.over-blog.com/0/47/60/48/Blog/201207/f3.jpg

 

M. & Mme FRANKENSTEIN (Voix de Catherine O’Hara & Martin Short)

M. Frankenstein est agent de voyage. C’est un homme sociable, qui aime donner des conseils – pas toujours très à propos – à son fils. Il est fier de ce que fait Victor, mais il s’inquiète du fait que son garçon n’ait pas d’autre ami qu’un chien. Il préférerait que son fils se lie plus facilement et il l’encourage à rejoindre l’équipe de baseball. M. Frankenstein et sa femme ont une relation de couple enjouée et heureuse.

 

http://idata.over-blog.com/0/47/60/48/Blog/201207/f4.jpg

 

ELSA VAN HELSING (Voix de Winona Ryder)

Elsa Van Helsing est une camarade de classe de Victor au tempérament sombre et mélancolique. Elle vit dans la maison d’à côté avec son oncle tyrannique, le maire Burgemeister, qui l’oblige à être la « Petite Hollandaise de l’année » lors de la grande fête annuelle de la ville, le Jour de la Hollande. Elsa a elle aussi un animal familier qu’elle adore : Perséphone, son caniche. Elle a beaucoup de sympathie pour le pauvre Victor à la mort de Sparky.

 

http://idata.over-blog.com/0/47/60/48/Blog/201207/f5.jpg

 

PERSÉPHONE

Perséphone est une petite caniche noire parfaitement toilettée avec une impressionnante masse de poils sur la tête. Curieuse, elle joue les séductrices avec Sparky et se montre d’une loyauté à toute épreuve envers sa maîtresse, Elsa. Lorsque Perséphone et Sparky font connaissance dans le jardin, l’attirance est immédiate. Entre eux, c’est l’étincelle qui met le feu aux poudres…

 

http://idata.over-blog.com/0/47/60/48/Blog/201207/f6.jpg

 

TOSHIAKI (Voix de James Hiroyuki Liao)

Toshiaki ne rêve que de performance et de compétition. Rien ne lui fait plus plaisir que de battre Victor à son propre jeu. Tel un scientifique fou assoiffé de pouvoir, il est prêt à tout pour gagner le premier prix au concours de sciences de l’école – même s’il lui faut pour cela voler les idées de Victor…

 

http://idata.over-blog.com/0/47/60/48/Blog/201207/f7.jpg

 

BOB (Voix de Robert Capron)

Bob est le « petit chéri à sa maman ». Si Toshiaki est la cervelle, Bob est les muscles. Il est toujours d’accord pour faire ce qu’on lui demande et ne cherche jamais à être méchant, mais il est aussi influençable et crédule... Bob suit Toshiaki partout, mais il est le premier à courir demander son aide à Victor en cas de besoin.

 

http://idata.over-blog.com/0/47/60/48/Blog/201207/f8.jpg

 

LA MÈRE DE BOB (Voix de Conchata Ferrell)

La mère de Bob est une femme qui a tendance à basculer dans la panique et l’hystérie à la moindre difficulté. Elle a des idées simplistes et stéréotypées sur la vie, qu’elle ne se prive pas de partager avec tout le quartier. Elle vénère son fils et est convaincue qu’elle agit toujours pour son bien, même si elle est souvent très mal inspirée…

Rédigé par Geotoine

Publié dans #News Cinéma

Commenter cet article

read more here 06/06/2014 14:37

This is a very funny animation movie. Not the kids even adults will enjoy this movie. There is a lot of action and comedy filled plots are there. Thank you for sharing a short review. Keep on sharing. Thank you.