L'évolution des PC portables

Publié le 28 Février 2013

http://idata.over-blog.com/0/47/60/48/Blog/201302/history.jpg

 

Les ordinateurs portables existent maintenant depuis une cinquantaine d'années, mais ils sont loin d'avoir toujours été aussi "portables" que ce que prétendait leur nom. Aujourd'hui, ils sont omniprésents dans nos vies (rares sont les personnes n'ayant pas encore franchi le pas!), et il nous arrive très fréquemment de les transporter à nos côtés, que ce soit pour le travail ou pour notre plaisir personnel. En effet, qui n'a jamais éprouvé le besoin d'emmener son ordinateur portable avec lui pour ses études ou une présentation dans le milieu professionnel ou alors pour y transférer ses photos ou regarder des films en vacances ? On pourrait même dire qu'il est un outil indispensable de notre quotidien.

 

Pourtant, il y a une trentaine d'années seulement, les ordinateurs portables étaient encore lourds, encombrants, coûteux et avec des capacités très loin de celles qui existent aujourd'hui. Difficile à imaginer n'est-ce pas?! Les années 80,  vous vous en souvenez vous ? Autant dire qu'en ce temps là ces "grosses boîtes" n'avaient rien d'élégant et étaient peu attrayantes. Et ne parlons pas des écrans, dont la taille n'excédait pas une dizaine de centimètres. Je n'ai personnellement pas connu cette époque, mais ayant toujours utilisé mon ordinateur portable pour surfer sur le net, regarder des films et rédiger des rapports chez moi ou ailleurs, je me rends finalement compte que cela n'était pas possible il y a quelques décennies. Surprenant, non ?

 

Heureusement, avec le temps, les régulières innovations technologiques ont permis aux ordinateurs portables de se faire plus facilement accepter du grand public. Les performances, le poids et surtout le design ont évolué au fil des années, avec des usages qui sont devenus de plus en plus divers. Ces derniers temps, avec la révolution des tablettes numériques, les ordinateurs portables ont dû une nouvelle fois revoir leurs standards pour répondre aux besoins toujours plus ambitieux des utilisateurs.

 

Les derniers ordinateurs portables de la gamme Sony illustrent ce nouveau bouleversement. L'Ordinateur portable VAIO a ainsi la particularité d'allier les qualités d'une tablette tactile à celles d'un ordinateur Ultrabook™. Transportable partout, pratique à utiliser, l' Ordinateur portable VAIO devrait marquer le début d'une nouvelle ère de PC portables. Des PC portables qui ont déjà connu de nombreuses ères, comme le montre l'infographie ci-dessous.

 

Que pensez-vous de cette évolution ? Etes-vous personnellement tentés par ces nouveaux PC qui intègrent un écran tactile ?

 

”Ordinateur
Ordinateur portable Sony

 

Article sponsorisé

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Evènements

Commenter cet article

http://www.axogreen.fr 20/06/2014 03:58

Merci très beaucoup pour cet article. Sympa.