Les films les plus attendus #08 Astérix et Obélix au service de Sa Majesté

Publié le 17 Août 2012

http://idata.over-blog.com/0/47/60/48/Blog/201207/astr.jpg

 

Tout au long du mois d'août, nous vous proposons de découvrir les films qui vont marquer la rentrée et les mois suivants. Une sélection riche et variée, pour tous les goûts et pour tous les publics, avec aussi bien la présentation du prochain Quentin Tarantino que celle de la dernière Palme d'Or à Cannes. Retrouvez notre sélection complète des films les plus attendus en cliquant ici.

 

Après le catastrophique "Astérix aux Jeux olympiques" réalisé par Thomas Langmann et Frédéric Forestier en 2008, autant dire que les prochaines aventures cinématographiques de Astérix sont attendues au tournant. Il en va même de la survie de la franchise. Cela avait pourtant bien commencé avec le sympathique "Astérix et Obélix contre César" suivi par l'excellent "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" de Alain Chabat, tous deux de grands succès au box-office, mais un différent entre Albert Uderzo et Gérard Jugnot fit tout basculer. Jugnot avait travaillé durant huit mois avec Claude Berri sur une adaptation de "Astérix en Hispanie" qu'il souhaitait faire avec le duo Clavier-Depardieu et la troupe du Splendid, un projet qui tomba à l'eau à la demande d'Albert Uderzo. Le projet d'un troisième opus se retrouva alors entre les mains de Thomas Langmann et Frédéric Forestier qui donnèrent naissance à un film de triste réputation.

 

Il est donc important de rectifier le tir et de redonner un peu de prestige à une franchise dont l'image a été très écornée avec "Astérix aux Jeux olympiques". Pour se faire, c'est le réalisateur Laurent Tirard, tout juste sorti du succès du "Petit Nicolas", qui a été embauché. Exit Clovis Cornillac qui est remplacé dans le rôle d'Astérix non par Franck Dubosc ni même Lorànt Deutsch comme cela a été un temps envisagé mais par Édouard Baer, déjà apparu dans un rôle secondaire dans "Mission Cléôpatre". Gérard Depardieu est le seul rescapé des "Jeux Olympiques" et retrouve pour la quatrième fois le rôle d'Obélix. Tous les autres personnages sont incarnés par des acteurs différents à commencer par César, qui sera cette fois-ci interprété par Fabrice Luchini. On compte aussi au casting Catherine Deneuve en reine d'Angleterre, Vincent Lacoste en Goudurix, Valérie Lemercier, Charlotte Le Bon, Jean Rocherfort, Gérard Jugnot, Dany Boon et François Damiens.

 

Intitulé "Astérix chez les Bretons 3D" puis "Astérix et Obélix : God Save Britannia" puis finalement "Astérix et Obélix : Au Service de sa Majesté", ce nouveau long-métrage est l'adaptation de deux bandes-dessinées du petit gaulois : "Astérix chez les Bretons" et "Astérix et les Normands". Il faudra maintenant attendre le 17 octobre pour savoir si le film est à la hauteur.

 

http://idata.over-blog.com/0/47/60/48/Blog/201207/ast2.jpg

 

Synopsis

 

50 avant Jesus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d'envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne. La victoire est rapide et totale. Enfin... presque. Un petit village Breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains… Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c'est loin d'être gagné. Quand Jolitorax arrive pour demander de l'aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu...

 

http://idata.over-blog.com/0/47/60/48/Blog/201207/ast1.jpg

 

Sélection vidéo : Teaser 1 (VF, 0'52) - Teaser 2 (VF, 0'52)

 

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Prochainement

Commenter cet article

Fred Duquesne 21/09/2012 15:14


En parlant d’Astérix, le héros d’Uderzo et Goscinny, il s’avère que son co-créateur Uderzo pourrait être victime d’un abus de faiblesse… Sylvie Uderzo , sa fille, a déposé une plainte contre X
ayant pour motif un abus de faiblesse contre son père. Si ça vous intéresse, lisez l'article que je mets dans le lien de ma signature !