Semaine Pascal Thomas en juillet sur Orange Cinéhappy

Publié le 5 Juillet 2012

http://idata.over-blog.com/0/47/60/48/Blog/201207/gr.jpg

 

Non, Pascal Thomas ne fait pas que des adaptations de romans d'Agatha Christie. Et pour vous en persuader, le bouquet Orange Cinéma Séries organise ce mois-ci sur Orange Cinéhappy une semaine entière consacrée au réalisateur. L'occasion de retrouver les grandes comédies réalisées par Pascal Thomas. Une sorte de mise en bouche avant son nouveau film, "Associés contre le crime", au cinéma le 22 août 2012.

 

- Le grand appartement (Pascal Thomas – 2006), le lundi 23 juillet à 20h40, avec Laetitia Casta, Mathieu Amalric, Pierre Arditi : Francesca, juriste au coeur généreux et Martin, un scénariste volage, vivent heureux dans un immense appartement au centre de Paris. Le couple héberge tout un petit monde. Un jour arrive une lettre recommandée qui ne présage rien de bon... Une comédie enlevée et pleine de vie, peuplée de personnages fantaisistes.

 

- Celles qu'on a pas eues (Pascal Thomas – 1981), le mercredi 25 juillet à 20h40, avec Michel Aumont, Daniel Ceccaldi, Michel Galabru : Installés dans le wagon d'un train, six hommes discutent et dévoilent leurs histoires sentimentales le temps d'un voyage. Des aventures qui se sont révélées être soit des échecs lamentables, soit des succès inespérés. Une totale réussite, pleine d’humour, d’ironie, d’émotion et de romantisme, le tout mené par un casting brillant.

 

- Le chaud lapin (Pascal Thomas – 1974), le mercredi 25 juillet à 22h30, avec Bernard Menez, Daniel Ceccaldi, Claude Barrois : William Jolivard, séducteur invétéré, accompagne son ami François en vacances. Il tente de conquérir ses belles-sœurs. Cette comédie douce-amère est une des plus grandes réussites de Pascal Thomas : Bernard Menez y excelle en séducteur impénitent.

 

- Les zozos (Pascal Thomas – 1973), le jeudi 26 juillet à 20h40, avec Frédéric Duru, Edmond Raillard, Virginie Thévenet : En 1962, deux internes hâbleurs décident de passer leurs vacances de Pâques en Suède pour y perdre leur virginité. Pour son premier long métrage, Pascal Thomas propose un film au charme nostalgique, frais et enlevé, sur le difficile passage de l’adolescence à l’âge adulte.

 

- La surprise du chef (Pascal Thomas – 1976), le jeudi 26 juillet à 22h30, avec Annie Colé, Virginie Thévenet, Hubert Watrinet : Hubert a une maîtresse, Papinou aimerait la séduire. Pour ce faire, il convainc Hubert de s'expatrier. Après des années il est devenu rédacteur en chef, tandis que Papinou, égaré par un amour non payé en retour, n'est pas arrivé à ses fins. Pascal Thomas dresse ici avec talent et vérité le portrait d'une belle galerie de personnages inadaptés à leurs vies d'adultes.

Rédigé par Geotoine

Publié dans #News Télévision

Commenter cet article