Stephen King : Des nouvelles de 2 projets cinématographiques

Publié le 5 Juillet 2012

http://idata.over-blog.com/0/47/60/48/Blog/201207/nste.jpg

 

Les livres de Stephen King restent aujourd'hui une valeur sûre quand il s'agit de trouver de bonnes histoires horrifiques à retranscrire sur grand écran. Ainsi, une bonne dizaine de projets cinématographiques adaptés de l'oeuvre de Stephen King sont actuellement épinglés sur les tableaux d'Hollywood, certains avançant bien plus vite que d'autres. Si la nouvelle adaptation de "Carrie" avec Chloe Moretz dans le rôle-titre est en tournage et si Warner a annoncé dernièrement la mise en chantier de deux films adaptés de "Ca" par Cary Fukunaga, nous allons nous intéresser à deux autres projets qui pourraient aussi débouler au cinéma très prochainement, tout du moins outre-atlantique.

 

Le premier est "The Reaper's Image" dont nous vous avions déjà parlé ici. Réalisateur du peu connu mais plutôt bon "Les Ailes de la Nuit" sorti en 1997, Mark Pavia a décidé cette fois de s'attaquer à quatre nouvelles de Stephen King ("L'image de la faucheuse", "Le Singe", "N." et "Mile 81") qu'il a pour projet de réunir dans un film à sketchs terrifiant. Actuellement en cours d'écriture, le projet avance bien et le réalisateur a annoncé le 2 juillet dernier sur sa page Facebook que la première version du scénario était terminée. On croise les doigts pour que la suite se passe bien.

 

Autre adaptation, dévoilée il y a peu et déjà à un stade très avancé, celle de la nouvelle "La Tribu des dix plombes" du recueil "Rêves et cauchemars" avec un personnage qui, en essayant d'arrêter de fumer, découvre que des monstres dirigent la société. Le réalisateur Tom Holland ("Jeu d'enfant") renoue avec l'oeuvre de Stephen King après "Les Langoliers" et "La peau sur les os", ce dernier sorti en 1996 étant le dernier film en date du réalisateur. Le tournage débutera en septembre prochain avec Justin Long ("Jeepers Creepers") dans le rôle principal. Retrouvez plus d'infos sur l'univers de Stephen King sur ClubStephenKing.

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Stephen King

Commenter cet article

uc personal statement help 06/10/2014 06:30

Stephen King est un grand travail de man..his est très appreciatable et vous pouvez être sûr que ce travail sera bien progresser.

usa transcription 16/09/2014 18:36

Je suis impatient de Stephen King a fait quelque chose d'incroyable! J'espère qu'il va réaliser leurs meilleurs ouvrages sur l'écran!

cardiology fellowship personal statement 04/09/2014 18:57

J'adore Stephen King que l'auteur de livres! C'est juste une personne incroyable, ses livres ne retirez pas de mauvais films! Je l'espère, ce ne sera pas une déception!

snoring aids 09/06/2014 14:41

Stephen king is described as the master of horror and there is a reason why he is called it. Just read his books alone and your feet would tremble. Watch his movie adaptations you would lose a week’s sleep. That is the power of his story telling. A lengend.