Geowards 2011 : Votez pour le meilleur du cinéma

http://img259.imageshack.us/img259/2391/gei3.jpg

 

2011 s'achève et avec elle une année cinématographique très riche en surprises. Qui aurait pu imaginer en début d'année le phénomène autour du film "Drive", le score impressionnant de "Intouchables" au box-office français et un engouement international semblable à celui de "La Môme" pour "The Artist", un film en noir & blanc et muet ?

 

2011 aura été une belle année pour les cinéphiles avec l'incroyable performance de Natalie Portman dans "Black Swan", le retour au western pour les frères Coen avec "True Grit", les scènes mythiques du "Discours d'un roi", l'hommage de J. J. Abrams aux productions Amblin des années 80 avec "Super 8" et des retours aux origines enthousiasmants avec "X-Men - Le commencement" et "La Planète des Singes - Les Origines".

 

Comme chaque année depuis 2006, nous vous proposons de faire le point sur l'année écoulée et de voter pour vos films films préférés. Cette année, les Geowards évoluent avec l'apparition d'une nouvelle catégorie - pour élire la meilleur bande-originale de film - et encore plus de nominés avec désormais douze films nominés par catégorie.

 

Au total, 79 films sont nominés cette année avec en tête du classement des nominations "Le Discours d'un roi" (6 nominations), "Black Swan" (6), "Drive" (5) "Super 8" (5), "The Artist" (5), "Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne" (5) et "True Grit" (4). Retrouvez tous les films nominés sur cette page.

 

Qui succèdera aux films "Les Simpson - Le film", "The Dark Knight", "Avatar" et "Inception" en tant que Meilleur film de l'année ? C'est à vous de choisir !

 

Utilisez la colonne de gauche pour naviguer entre les différentes catégories. Les votes se clôtureront le 31 décembre prochain, à l'aube d'une nouvelle année qu'on espère aussi riche cinématographiquement.